Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 16:25

palai-cheval--.jpg  BLACK PONEY DE 19 ANS

Depuis 1 mois  Black a changé de comportement : agressif avec ses "copains" d'herbage ; et avec sa cavalière,elle a de plus en plus de mal à lui mettre son mors, et au travail "galère"  sa proprietaire m'appelle pour une visite dentaire.

 

J'arrive et aprés un petit bonjour a Black je lui met l'ouvre bouche (avec du mal) je" met la main" pour controler la dentition et à peine la main dans la bouche il se cabre violament !! c'est vraiment bizarre les poneys réagissent trés trés rarement comme ça !! je le calme ,le caresse et regarde dans la bouche et là je vois ce bout de bois en travers du palais qui rentre dans la chair sur les deux cotés ; infecté sur un coté .

 

Pas le temps a perdre avec beaucoup de difficultés ,j'arrive à l'enlever ,aprés désinfection je lui rétablie

sa table dentaire . et aprés  petite récompence bonbons chevaux qu'il mange avec bonheur ; Je suis trés heureuse d'être venue et d'avoir réussie à lui enlever ce bout de bois quel souffrance ! et quel inconfort pour lui depuis  1 mois 1/2 .(à devenir fou entre nous !!! ) 

Donc CAVALIERS // CAVALLIERES  SI VOTRE GENTIL (lle) CHEVAL CHANGE SUBITEMENT DE COMPORTEMENT A L'HERBAGE, AU TRAVAIL,refuse son mors PENSEZ AUX DENTS DE VOS CHEVAUX !!!

 

PS le bout de bâton dans le palais c est trés rare jamais vue en 14 ans mais petit bout de bois dans les gencives oui souvent !!!   

 

(ce n'est pas la photo de la bouche de BlACK,mais juste un modèle avec la barre noir à la place du bout de bois)

 

Des nouvelles de BLACK (message de sa propriétaire sur facebook ) ::::: 

 

 

Ah sacré Black, d'ailleurs la il a plus du tous mal et il mange tellement qu'il est entrain de nous faire une fourbure, mais il accepte le mors sans aucun problème il est redevenue tous calme avec les autres et il fait des petite ballade tranquille pour se remettre ben que le mors ne va pas lui faire du mal... satané bout de branche !!


Partager cet article
Repost0

commentaires